Fusion Ligues Midi-Pyrénées/Languedoc - A 10h02 ce samedi 19 novembre 2016 est née la Ligue Occitanie !

19 novembre 2016 - 18:08

En présence de Bernard DESUMER, Vice-président délégué de la FFF, des deux Présidents des Ligues Midi-Pyrénées Michel CHARRANCON et du Languedoc-Roussillon Maurice MARTIN, et de membres des comités directeurs des deux instances, l'assemblée générale extraordinaire réunie ce matin à Toulouse a donné son feu vert à la fusion à une écrasante majorité (98,19%).

Il faudra attendre que l'assemblée générale du Languedoc-Roussillon se prononce cet après-midi à Montpellier pour terminer le processus et ce 19 novembre sera historique avec la naissance de la grande Ligue de Football d'Occitanie (LFO). Pour la petite histoire, il était 10h02 exactement lorsque la fusion a été adoptée à l'issue d'un vote à mains levées.