La Gazette des U15

4 octobre 2016 - 13:26


Après la belle victoire des U15B 4 buts à 1 samedi à Launaguet, l'équipe U15A du RC se déplaçait dimanche à l'Isle-en-Dodon pour y rencontrer l'équipe A du RC SO L'Isle-en-Dodon pour la quatrième journée de la poule A du championnat Excellence du district de Haute-Garonne. Jacques nous relate les événements de cette belle journée du 2 octobre ...

 

 RC SO L'ISLE EN DODON : 0    -   RC MURET A : 5 


Quatrième match de championnat en déplacement a L'Isle en Dodon, sur un terrain en herbe très irrégulier (et oui on était à la campagne !), et encore une très belle victoire contre il est vrai une équipe assez faible qui occupe la dernière place du classement, mais l'objectif de se faire plaisir et de gagner ce match a été pleinement atteint.

 

 

L'équipe était composée de : Julien, Mathis, Pierric, Yassine, Hussein, Joris, Léo, Fares, Oualid, Malcom, Salah, Remplaçant : Erwan.

 Gabriel,  Bouziane et Matthieu étaient blessés, Nawfel absent, Khaled, Matisse, Hugo ont joué samedi avec les U15B.

 

Avec les blessures, notre défense a dû être revue avec Yassine dans l'axe et Hussein sur le côté. Tous deux s'en sont très bien sortis, même s'ils ont eu peu d'actions défensives. Si les attaquants adverses ont eu peu d'occasions c'est surtout parce que les garçons du RC Muret ont mis le pied sur le ballon du début jusqu'à la fin du match, avec une petite baisse en milieu de la 2éme mi-temps.

 

Les garçons nous ont montré de belles actions et de jolis buts : Fares (2), Salah (1), Malcom (1) et Oualid (1). Notre milieu de terrain (Malcom, Farés, Léo, Joris puis Erwan) a récupéré un très grand nombre de ballons qui étaient immédiatement bien distribués par Oualid en n°10. Erwan de retour des U15B, a fait une entrée remarquée et a réussi à passer systématiquement son vis à vis assez facilement : bravo !!

 

Julien a bien piloté sa défense et a fait les arrêts qu'il fallait : bravo puis il est sorti sur blessure, remplacé par un impeccable Yassine.

 

Il faut noter aussi encore de belles actions offensives par nos goléadors : Salah, Farés et Malcom, même si ce dernier doit encore progresser dans la finition. Tous les buts sont magnifiques même le premier par Farés du pointu (comme on dit de veille grand-mère !). Avec plus de réussite et surtout par moment plus de lucidité pour tirer au but plutôt que de faire tourner le ballon dans la surface, le score final aurait du être encore plus avantageux de 5 buts au minimum.

 

Résultat final : une belle journée, un beau match, un arbitre parfait, avec de nombreux parents qui avaient suivi et le public adversaire qui encourageait bruyamment son équipe, et particulièrement les mamans très impressionnées pas le gabarit hors norme de notre Malcom.
 
A la fin du match, le club local nous a offert un super goûter avec sandwichs, puis nous sommes aller pique-niquer autour du lac : tout le monde étaient content de cette belle journée, en attendant un autre "grand" déplacement.
Bravo a tous et merci aux parents pour ce beau week-end


HOMME DU MATCH : LEO excellent sur le plan technique, très combatif et parfait dans la distribution !

La semaine prochaine on va recevoir le Comminges St Gaudens Foot, et c'est sûr ce sera un autre match un peu plus compliqué, mais en continuant à bien travailler aux entraînements, on devrait être à la hauteur et continuer notre belle série, la défense et notre milieux récupérateur étant eux aussi à la hauteur.

 

 

Jacques accompagné de Jean-Claude et Eric

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

FIN DE SAISON 2016-2017 ...

8 juillet 2017 10:23

FIN DE SAISON 2016-2017 ...
Tout d' abord merci à l' ensemble du staff de club , éducateurs, dirigeants, parents,... (que des bénévoles!!! ) qui ont permis le bon déroulement de la saison 2016-2017.  Souhaitant que la saison 2017-2018  se passe de même toujours dans la bonne... Lire la suite