La Gazette des U15 ...

26 septembre 2016 - 07:07

Excellent week-end pour les U15 du RC Muret avec la belle victoire de l'équipe B 4 buts à 3 (buts de Jorys, Khaled, Pedro et Simon) à Auterive et la victoire de l'équipe A face à l'équipe espagnole de Val d'Aran, une particularité pour ce Club qui a été rattaché au championnat français pour des raisons géographiques.

L'équipe B en est à sa troisième victoire en 3 matchs et est en tête de sa poule de promotion de première division.

L'équipe A décolle enfin après les  2 défaites lors des 2 premières journées et devra confirmer la semaine prochaine à l'Isle-en-Dodon pour entretenir l'espoir d'un maintien dans sa poule d'excellence, les 4 dernières équipes descendant à l'issue des matchs aller fin décembre.

 

Voici le reportage de Jacques sur cette très belle première qui espérons le en appellera d'autres....

 

 

RC MURET A : 4    -  VAL D'ARAN  : 1


" Pour notre troisième match de championnat nous avons reçu l’équipe espagnole du Val d'Aran.
Pour ce match "international", le groupe renforcé par des joueurs de l'équipe B
qui ont largement le niveau d'excellence, s'est octroyé une très belle victoire avec la manière en prime.

L'équipe était composée de : Julien, Mathis, Pierric, Gabriel, Nawfel, Joris, Léo, Fares, Reda, Malcom, Salah, Remplaçants : Hussein et Oualid.

Bouziane était parti renforcer les U17, Khaled et Erwan les U15B, Yassine était non qualifié, Matisse, Hugo et Matthieu blessés.

Dès l'entame du match, on a pu voir des garçons concernés, concentrés  et présents à l'attaque du ballon. Notre équipe a su faire un bon pressing et se procurer de belles occasions. C'est d'ailleurs sur l'une d'elle que Farès dribblant et rentrant dans la surface s'est fait faucher par un défenseur adverse : penalty pour le RC. Après quelques hésitations, c'est Nawfel qui en tant que capitaine prenait ses responsabilités et marquait d'un frappe imparable sous la transversale.

Nos garçons ont continué sur la même lancée en dominant cette première mi-temps qui s'est terminée sur le score de 1 à 0.

 

La deuxième mi-temps a démarré avec toujours la même domination du RC, même si l'équipe de Val d'Aran faisait quelques incursions dans notre camp. Sur une très belle action construite, et un joli centre en retrait de Oualid, Joris marque le 2ème but. Après ce fut notre nouveau goléador Salah qui est allé nous montrer ses belles qualités de buteur en mystifiant la défense et en marquant de près le 3ème but.

Val d'aran sur une incursion, arrivait à obtenir un penalty justifié sur une faute de bras de Mathys : résultat 3 à 1. Puis sur une nouvelle action, et sur une faute inutile de Nawfel, un 2ème penalty pour Val d'Aran, mais ce coup-ci c'est Julien qui s'est imposé en l'arrêtant : BRAVO !! et tant mieux car - 3-2 la fin de rencontre aurait pu devenir très compliquée.

Le match continuait avec toujours autant de pressing du RC, mais Nawfel dans un jour sans, se voyait brandir, par l'excellent arbitre de la rencontre, un carton blanc pour "paroles", et laissait ses copains à 10 pendant 10 minutes, sans trop d'incidence mais ce genre de comportement est à proscrire...

C'est donc Farès qui héritait du brassard de capitaine suite à la sortie de Nawfel, avec beaucoup de bonheur, car il allait nous gratifier dans les arrêts de jeu d'un magnifique coup franc des 35 m en plein lucarne et contre le vent svpl : exceptionnel !

Résultat final 4 à 1 pour le RC, et une belle victoire qui nous fait du bien, pour notre objectif de maintien.

A fin de la rencontre c'était la satisfaction qui prédominait, en particulier les coachs, Éric, JC et Jacques, car les garçons ont bien écouté les consignes et nous ont montré que cette équipe new-look avait un bon potentiel.


Le goûter qui s'en est suivi a été très apprécié.

 Les remplaçants Hussein et Oualid pour qui c'était le premier match en Excellence, tout comme les 3 renforts U14 : Fares, Salah et Reda, s'en sont particulièrement bien sortis.
 

HOMME DU MATCH : Farès

La semaine prochaine on va à L'Isle-en-Dodon, pour continuer à progresser et pour essayer d'engranger des points précieux dans l'optique du maintien.

A mardi et jeudi tous en forme !

 Jacques   "

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

FIN DE SAISON 2016-2017 ...

8 juillet 2017 10:23

FIN DE SAISON 2016-2017 ...
Tout d' abord merci à l' ensemble du staff de club , éducateurs, dirigeants, parents,... (que des bénévoles!!! ) qui ont permis le bon déroulement de la saison 2016-2017.  Souhaitant que la saison 2017-2018  se passe de même toujours dans la bonne... Lire la suite