U15B : retour sur la finale de la Coupe des Réserves ...

20 juin 2016 - 23:44

En conclusion d'une bien belle saison, les U15B du Racing Club de Muret ont joué la finale de la Coupe des Réserves U15 le samedi 11 juin à St-Orens.

 

L'équipe U15B alignée par coach JC pour l'occasion aura été très proche de celle ayant joué le quart puis la demi-finale, avec Maxime dans les buts, François, Boubacar, Pierric et Mathis en arrière garde, Nicolas, Erwan et Noam au milieu et Corentin, Hakan et Kader devant; Les remplaçants étant : Azzedine, Eliott et Youssef que nous avions choisi de faire un peu jouer sur le champ pour qu'il puisse également participer à la fête.

Emmenés par captain Nicolas, les bleus du RCM attaquaient la première mi-temps avec vaillance contre une bien belle équipe de St-ORENS  solidement renforcée par des joueurs descendus du groupe de l'équipe A. Une équipe A que nous avions pu croiser à 2 reprises dans la saison avec notre équipe A, une équipe très solide qui a  terminé à la deuxième place du Championnat Excellence.

Dans les premiers instants de la partie, le jeu restait équilibré mais les joueurs de St Orens plus solides et plus rapides mettaient rapidement Maxime en valeur. Et, sur une erreur de relance dans l'axe de notre défense, l'excellent avant-centre des rouges s'échappait pour venir battre notre gardien de près.

Notre équipe ne se décourageait pas pour autant et repartait à l'attaque, sur un corner Noam plaçait une belle tête au second poteau, mais le gardien de St Orens s'envolait et repoussait la tentative. Le ballon revenait sur Erwan qui reprenait de volée mais dévissait sa frappe qui filait à droite des buts. Le RC avait laissé passé sa chance d'égaliser et la mi-temps intervenait sur le score de 1 but à 0.

En deuxième mi-temps, il fallait bien faire quelque chose pour redresser la barre. Corentin blessé avait laissé sa place à Eliott et les bleus allaient essayer de pousser pour égaliser... Mais au fil du temps, ce sont les rouges de St-Orens qui prenaient définitivement le contrôle du jeu. Maxime dans les buts faisait des merveilles et retardait l'échéance et les bleus gardaient jusqu'au bout, une petite lueur d'espoir. Azzedine remplaçait Mathis quelque peu fatigué par les coups de boutoir de nos adversaires. Malheureusement,  les puissants attaquants de St-Orens allaient trouver la faille dans notre défense et un deuxième but venait corser l'addition. Pour essayer de renverser la situation, Boubacar montait d'un cran, au milieu, puis devant, mais rien n'y faisait et les bleus ne n'approchaient plus que rarement des buts de St-Orens, malgré une ultime percée de Hakan et un dernier tir non cadré.

Youssef était rentré sur le terrain pour participer lui aussi à la fête, et il se démenait comme un beau diable sur son côté gauche. Mais juste avant la fin du match, sur une ultime poussée des joueurs de St-Orens, Azzedine fauchait nettement un des attaquants adverses et provoquait un penalty indiscutable que St-Orens transformait.

L'excellent arbitre sifflait la fin du match sur la nette victoire de St-Orens B par 3 buts à 0. Nos jeunes joueurs n'avaient pas démérité mais étaient tout simplement tombés sur meilleurs qu'eux. Ainsi s'achevait le très beau parcours de notre équipe U15B, qui avec cette place de finaliste est parvenue à un niveau encore jamais atteint par une équipe réserve du RCM ... C'est ce qu'il faudra retenir d'une saison riche et passionnante pour ce groupe... Un grand bravo à tous nos jeunes joueurs pour leur excellente saison qui prendra réellement son terme le dimanche 26 juin dans le cadre du tournoi de FONSORBES. 

 

De son côté, l'équipe U15A a achevé sa saison  par une belle 4ème place dans le cadre du tournoi de LARDENNE le dimanche 19 juin. Notre équipe a échoué en demi-finale aux tirs au but, puis s'est inclinée dans la petite finale 0-1 face à COLOMIERS sur un but plus que litigieux. mardi 21 et jeudi 23 juin 2016 auront lieu les 2 derniers entraînements d'une saison bien remplie avec le sentiment du devoir accompli au travers de l'objectif atteint: le maintien qui permettra à notre équipe U15A d'enchaîner une 7ème saison consécutive au plus au niveau départemental, avec même un épisode de 1/2 saison en Ligue, ce qui constitue un véritable exploit ...

 

Jacques & Jean-Claude

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

FIN DE SAISON 2016-2017 ...

8 juillet 2017 10:23

FIN DE SAISON 2016-2017 ...
Tout d' abord merci à l' ensemble du staff de club , éducateurs, dirigeants, parents,... (que des bénévoles!!! ) qui ont permis le bon déroulement de la saison 2016-2017.  Souhaitant que la saison 2017-2018  se passe de même toujours dans la bonne... Lire la suite