RACING CLUB DE MURET : site officiel du club de foot de Muret - footeo

La Gazette des U15 ...

19 avril 2016 - 20:38

Déception pour nos 2 équipes U15, encore amputées de nombreux titulaires, pour des raisons toujours aussi diverses et variées ... Un week-end à 2 défaites et à 0 buts marqués, rien de bien réjouissant  ...

Jacques et Jean-Claude nous livrent leur analyse ...

 

___________________________________________________

 

ÉQUIPE A

 

RC MURET A : 0  -  US COLOMIERS :  1

 

Pour notre dernier match à domicile, avec encore une équipe remaniée, le RC Muret a fait une très mauvaise prestation (comparée au week-end dernier) et n'a pas réussi à contrer une équipe de Colomiers composée uniquement de premières années, même pendant les 10 minutes où l'US Colomiers était à 10.

Cette équipe de Colomiers était pourtant prenable, mais notre désorganisation avec des joueurs qui oubliaient leur zones, des relances ratées ou trop lentes, des mauvais choix, des attaquants qui oublient de tirer au but, des attaques de ballons inexistantes (et oui on leur a laissé trop souvent la balle), le soutien disparu, etc...

Maintenant il va falloir vraiment se ressaisir sérieusement, pour aller chercher les 2 victoires impératives pour assurer le maintien : à St Orens (une des meilleure équipe avec Rangueil qui va monter en LIGUE) dans 15 jours et contre Tournefeuille qui jouera lui aussi le maintien (donc fera redescendre des joueurs de LIGUE) 

 

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

 

ÉQUIPE B

 

 

FC RANGUEIL B : 5  -  RC MURET B : 0

 

Pas de miracle pour l'équipe B en déplacement à Rangueil 2 avec une équipe très remaniée. Nous avons fait un bon match et tenu la dragée haute longtemps à cette équipe B de Rangueil de bien belle facture.

Notre composition était la suivante : Julien (U13) - François, Hussein, Hugo, Nawfel - Erwan, Ilias - Baptiste, Noam, Eliott - Kader - Remp. Azzedine, Khaled, Sofian.

Dès le coup d'envoi la réserve de Rangueil imposait le ryhtme du match et notre équipe ne procédait que par contres souvent bien menés avec un Noam et un Kader très actifs. Notre jeune gardien Julien se distinguait dans les buts si bien que malgré leurs nombreuses occasions les locaux ne scoraient qu'une seule fois en première mi-temps. De notre côté Eliott blessé avait cédé sa place à Sofian dont c'était le vrai premier match en compétition officielle. Le placement était donc difficile à respecter !!

Le RC se créait cependant 2 belles occasions : la première sur un coup-franc indirect dans la surface tiré trop mollement par Kader et contré par la défense adverse et la deuxième toujours sur un coup-franc de la droite bien frappé par François mais mal négocié par Sofian pourtant à la reprise au second poteau.

Avec les rentrées d'Azzedine et de Khaled, notre équipe B entamait la seconde mi-temps avec courage et allait se créer une très belle occasion sur un beau mouvement à 3 conclu par une frappe de Kader que le gardien adverse captait facilement. Ensuite le jeu devenait plus décousu et Rangueil marquait une seconde fois à un quart d'heure de la fin. C'en était trop. Avec qui plus est la sortie d'Ilias sur blessure (petite entorse à la cheville) notre très jeune équipe allait craquer encore par 3 fois et Rangueil s'imposait sur le score net et sans appel de 5 buts à 0.

On aura noté quand même de notre côté le très bon match du jeune gardien Julien, nullement intimidé, un Hugo et un Kader combatifs et un bon Noam, malheureusement pas toujours très précis dans la dernière passe. Khaled et Sofian ont pu jouer de longues minutes et voir tout la différence entre des matchs amicaux et de vrais matchs de championnat. C'est le métier qui rentre !!

Malgré tout cette défaite sur un match en retard nous ramène encore un point. Nous avons maintenant 4 points d'avance sur Pompertuzat qui est le seul club qui puisse nous reprendre notre sixième place. Il nous faudra donc battre Cugnaux/Villeneuve 3 le premier mai pour assurer cette belle 6ème place.

C'est à notre portée et cela nous permettra de bien préparer notre quart de finale de coupe U15 réserve du 4 mai contre la réserve de St-Jo. Ce match décidera de notre fin de saison : plein pôt et passionnante si l'on gagne. En roue libre sinon. A vous de choisir !!

Cette semaine entraînement mardi. La semaine prochaine entraînements mardi et jeudi pour préparer les 2 matchs des 30 avril à St-Orens pour l'équipe A et du 1er mai contre Cugnaux/Villeneuve 3 pour l'équipe B.

 

Bonne vacances à tous !

 

Jacques & Jean-Claude

 

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

RCMURET : RESULTAT(S) DU WEEK-END

12 novembre 2017 17:52

RCMURET : RESULTAT(S) DU WEEK-END
Cliquer sur le lien pour visualiser les résultats des équipes du RCMURET. Résultats du week-end RCMURET   Résultat tournoi de St SIMON: Catégorie U10 : Bonne prestation de nos U10A 2eme du tournoi ( perdu en finale contre  AIGUEFONDE ( tarn).... Lire la suite