La gazette des U15 ...

5 avril 2016 - 07:30

Noir c'est Noir, c'est le condensé du week-end mais contrairement à la chanson il reste l'espoir, espoir d'un week-end à venir de meilleure augure, ou l'équipe A devra encore glaner quelques points pour à l'image de ce qu'à déjà fait l'équipe  B,  pour assurer le maintien ...

Jacques et Jean-Claude, fidèles à leur (bonnes) habitudes, reviennent sur un week-end assez compliqué ...

 ______________________________________________________________

ÉQUIPE A

 

US PLAISANCE  :  2    -    RC MURET A  : 1

 

 

 

Face a une excellente équipe et des garçons extrêmement volontaires et combatifs, l'équipe du RC Muret qui se présentait avec une équipe réduite sans Téo, Lucas, Hakan et Tom, n'a pas tenu le choc en perdant 2 à 1.

Pour gagner face à cette équipe très combative, il aurait fallu avoir plus de garçons motivés, et qui respectent surtout les consignes...

La première mi-temps complétement dominée par Plaisance se termine à 0 à 0, on aurait pu marquer par 2 fois par Sorel, mais il y a un manque flagrant de percussion,  Plaisance à eu beaucoup plus d'occasions.

La deuxième mi-temps est identique (on récupére le ballon et on le perd instantanément car on est trop lent et on manque de soutien), la fatigue aidant, Plaisance en profite, Sorel oublie de revenir, Bruce est débordé en vitesse, et le petit ailier  va fusiller Maxime d'un superbe plat du pied : 1 à 0 pour Plaisance. Sur une grosse erreur du goal de Plaisance, Othman qui est monté aux avant-postes égalise.

Il restait 10 minutes et on pensait que le holdup allait se réaliser, mais c'était sans compter avec la combativité du n°7, et sur l'autre ailier qui d'un ballon enroulé trouvait la lucarne de Maxime, sur encore une erreur de récupération de notre milieu de terrain. A 5 minutes de la fin, Sorel faisait le même tir pour le RC, mais le goal détournait en corner. Le bon arbitre sifflait la fin de la partie avec des garçons heureux côté Plaisance, qui venaient de gagner leur maintien.

Voila, à priori il faudra aller chercher  2 victoires lors des 4 dernières rencontres pour être sûrs de se maintenir en Excellence et on serait bien inspiré de commencer par en engranger une dès samedi prochain, à domicile contre BLAGNAC.

Comme je le répète depuis le début, le niveau Excellence est un très bon niveau et les entraînements moyens de certains joueurs se ressentent le dimanche.

 

 

L'homme du match : 

1) Bruce

 

_____________________________________________________

ÉQUIPE B

 

RC MURET B :  0    BEAUZELLE/CORNEBARRIEU : 8

 

 

Il n'y a pas eu de miracle ce dimanche au stade Colette Besson et l'équipe B qui traverse en ce moment une mauvaise passe s'est largement inclinée par 8 buts d'écart contre la très belle équipe de Beauzelle/Cornebarrieu qui devrait occuper la première place de notre poule de promotion 1ère division tant le jeu qu'elle produit est de qualité. Une équipe qui irait sûrement chatouiller notre propre équipe A, si elles devaient jouer l'une contre l'autre !!

 

Avec plusieurs absences en équipe A et 3 joueurs deuxième année partis renforcés les U17 (merci à Azzedine, Lahcene et Sofian), notre équipe n'était pas la plus solide que l'on puisse aligner mais avait quand même bonne allure : Yassine - Pierric, Hugo, Adam, Jibril - Nicolas (cap.), Khalil - Eliott, Corentin, Zakarie - Nawfel - Remp. Baptiste, Erwan et Hussen.

 

Avec le vent dans le dos, les bleus du RCM démarraient bien le match et offraient quelques beaux mouvements bien amorcés de derrière par un très bon Adam. Hélas très vite les noirs visiteurs allaient calmer nos ardeurs. Après 2 très beaux arrêts de Yassine ils marquaient par deux fois grâce à leur puissant n°9 qui semait la panique dans notre défense à chaque fois qu'il s'emparait du ballon. Le jeu s'équilibrait ensuite avec la rentrée d'Erwan en lieu et place de Khalil étrangement absent, mais sur un débordement côté gauche de l'éternel n°9 suivi d'un centre en retrait parfait, Beauzelle scorait encore.

 

A 3-0 à la mi-temps le sort du match était déjà scellé, et malgré un sérieux recadrage l'équipe, avec Hussein et Baptise rentrés à la place de Pierric et Nawfel, allait tout de suite céder sur un puissant coup-franc tiré par le meneur du jeu de Beauzelle que Yassine ne parvenait pas à maitriser et qui finissait sa course sous la barre transversale. La suite de la seconde mi-temps allait être un long calvaire pour nos jeunes joueurs dépassés par la vitesse et la qualité technique de nos adversaires du jour. La montée d'Adam dans les dernières minutes ne changeait rien à l'affaire et malgré 2 bons corners en fin de match le RCM n'allait pas marquer, Beauzelle de son côté alourdissant la note de 4 autres buts, non sans que Yassine ait encore sorti quelques très bons arrêts.

 

Que dire sinon que nos adversaires étaient plus forts, beaucoup plus forts, mais que ce n'est pas une raison pour baisser les bras à ce point, au point de disparaitre corps et biens ! Bravo à Adam, Nicolas et Yassine qui ont été dignes de leur niveau de jeu habituel. Les autres, tous les autres étaient en dessous, trop en dessous pour faire illusion !

 

Il faut se faire une raison. Cette poule comporte 2 étages. Celui des 5 premiers et celui des 5 derniers. Nous sommes dans le deuxième wagon et nous menons le train avec 4 équipes derrière nous. Notre objectif sera de les y laisser !! Il faudra commencer par aller battre l'équipe 2 de Lespinasse la semaine prochaine chez eux.

 

On peut le faire à condition qu'on s'y remette un peu. Cà commence par mardi et jeudi, comme d'habitude.

 

Jacques & Jean-Claude

 

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

RCMURET: PLANNING DU WEEK-END

20 septembre 2017 09:52

RCMURET: PLANNING DU WEEK-END
Planning du week-end pour le RCMURET : Début du championnat pour nos U13/U12 et U11/U10 et matchs de coupe pour nos seniors et U15. A noté la journée de rentrée pour nos U9/U8. Cliquer sur le lien pour les catégories Senior,U15, U13/U12, U11/U12... Lire la suite