RACING CLUB DE MURET : site officiel du club de foot de Muret - footeo

La Gazette des U15 ...

21 mars 2016 - 19:48

Fidèles à leur habitude Jacques et Jean-Claude débriefent leurs matchs respectifs du week-end ...

 

_________________________________________________________________

ÉQUIPE A

 

RC MURET A : 3 -  US REVEL : 4

 

Le gros match tant attendu contre le leader a bien eu lieu avec des mauvaises conditions climatiques à cause d'un vent perturbant des 22 acteurs. C'est la très bonne équipe de Revel qui a gagné le duel par un score serré. L'équipe du RC Muret était pratiquement au complet mais le manque de compétition s'est cruellement fait sentir surtout en première mi-temps, où beaucoup de joueurs avaient perdu leur repères laissant des boulevards importants où l'équipe de Revel s’engouffrait trop facilement : au bout d'une minute de match déjà 3 tirs cadrés pour Revel !

Heureusement que Maxime était concentré. Les 5 minutes suivantes bis repetita et là c'est 10 tirs qui sont arrivés sur Maxime, le milieu transpercé, la défense inexistante, mais Maxime bien échauffé sauvait la boutique.

 Mais c'était sans compter sur cette belle équipe de Revel qui finissait par marquer dès la 6éme minute : 1 à 0.
Le RC Muret ne baissait pas les bras et c'est sur une très belle action, débordement de Sorel et but de Lucas, qu'on revenait 1 à 1. Puis les 2 équipes se sont neutralisées, mais Téo récupérait un ballon et de part sa maitrise allait fusiller le goal adverse : 2 à 1 pour le RC. Revel était touché, mais les grandes équipes savent rebondir.

C'est sur une grosse erreur de marquage et sur un but des 35 m que Revel revient : 2 à 2. Mais c'est encore Téo qui va mistifier la défense revéloise sur une action très grande classe : 3 à 2 pour le RC . A ce moment précis, on pouvait croire en la victoire, mais c'était sans compter sur encore une erreur de "débutant" d'Othman qui va découper l'attaquant adverse au lieu de l'accompagner en corner : pénalty justifié et carton rouge évité de justesse : 3 à 3 pour Revel,  et c'est la mi-temps.

 

En deuxième mi-temps, on a le vent contre, Revel à 5 grosses occases, le RC Muret touche le poteau sur un débordement de Dylan, mais c'est sur une frappe lointaine de 30 mètres bien aidée par le vent que Revel marque et gagne le match.

 On est pas très loin des premiers, mais il y avait trop de garçons qui étaient "en dedans", et pas assez de combativité, pour pouvoir gagner ce match : dommage !!!

Il faut juste se rappeler qu'au match aller on avait dominé Revel, fait match nul et terminé devant eux : la progression de Revel est spectaculaire : il n'y a pas photos c'est aux entraînements que l'on progresse ==> le résultat est parlant, car on a vu une très belle équipe complète dans tout les secteurs de jeu.

 

Merci aux parents de Dylan et Tom pour les oranges et à Elie et Marc pour l'arbitrage, à Steeve pour avoir prêté ses crampons (et oui on voit bien le manque de préparation !!!, c'est une habitude contre Revel ) et aux parents venus encourager les garçons.

Les hommes du match :

1) Maxime

2) La famille Nonnon : LUCAS + TEO + ELIE


_______________________________________________________________________________

 

ÉQUIPE B

 

 

BAZIEGE OC B  : 1 -  RC MURET B : 2  

 

 

Certains matchs ne valent que par leur résultat. Celui que nous avons livré à Baziège, face à l'équipe 2 de ce club qui nous accueille toujours très chaleureusement, est de ceux-là. Certes nous avons gagné 2 buts à 1 mais ce fut un match médiocre contre cette équipe dernière du groupe et sans grande inspiration.

L'équipe a joué dans la composition suivante : Youssef - François, Hugo, Adam, Azzedine - Ilias, Nicolas (cap.) _ Zakarie, Hakan, Kader - Remp. Eliott, Noam, Erwan et a livré une très faible première mi-temps sur le terrain d'entrainement de Baziège, d'une très  piètre qualité, mais cela ne saurait constituer une excuse !!

Après une vaine domination pendant le premier quart d'heure, avec nos attaquants systématiquement pris au piège du hors-jeu , Hakan allait trouver l'ouverture en partant dans le dos de la défense des rouge et noir et en venant battre le gardien de près. On pensait que le plus difficile était fait et que le RC allait se diriger vers une tranquille victoire, mais non notre équipe plongeait dans la facilité et le jeu sombrait dasn la médiocrité et c'est Hugo qui allait crocheter sans raison un attaquant de Baziège à la limite de la surface côte gauche. Sur le pénalty bien tiré à mi-hauteur côté gauche, Youssef se détendait bien et touchait le ballon qui rentrait quand même.

Pour finir la mi-temps Noam remplaçait Zakarie, Eliott remplaçait Ilias mais le jeu ne s'améliorait pas pour autant.

Un bon recadrage à la mi-temps et la demande que l'équipe se prenne enfin en main n'allait pas changer grand chose mais l'équipe de Baziège restait stérile dans sa domination. Erwan avait remplacé Kader et Hakan glissé au centre de l'attaque et à 10 minutes de la fin du match il s'échappait encore une fois dans l'axe et allait à nouveau battre le gardien de Baziège de près. Malgré quelques derniers rushs de Baziège en fin de match le score en restait là et l'excellent arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire. Ouf !!

On oubliera vite ce non match de l'ensemble de notre équipe à l'exception de Youssef solide au poste de gardien, Adam facile derrière et Nicolas combatif au milieu. Mais trop de joueurs marquent le pas dans leur progression et ne corrigent pas leurs défauts : que de touches ratées, que de contrôles approximatifs, que de passes dans le vide, que de nonchalance !!

Merci aux parents qui nous ont accompagnés et à la maman de Nicolas qui avait préparé des oranges pour tous !!

Il faut passer à autre chose et vite ! Le week-end prochain 2 équipes iront samedi au tournoi à 7 de Miremont et nos équipes A et B reprendront le championnat contre Plaisance et Beauzelle le dimanche 3 avril. Et il faudra vraiment montrer autre chose pour espérer un bon résultat...

 

Nous avons 15 jours pour nous y remettre. Retroussons nous les manches. A mardi !!

 

 

Jacques & Jean-Claude

Commentaires

3-1
MONDONVILLE A / RCMURETU10C environ 4 heures
MONDONVILLE A / RCMURETU10C et 7 autres : résumés des matchs environ 4 heures
14-0
J.E.T. / RCMU15A environ 4 heures
2-0
ROQUETTES FC / RCMURETU13A environ 4 heures
3-1
LE PLAN AS / RCM SENIOR environ 4 heures
4-1
US SEYSSES FROUZINS / RCMURETU17A environ 4 heures
RCMURET : RESULTAT(S) DU WEEKEND environ 4 heures
1-3
RCMFOOTLOISIR / FRANCAZAL environ 23 heures
0-1
CUGNAUX / RCMURETU12A environ 23 heures
0-6
RCMURETU11B / J.S. PRADETTES environ 23 heures
0-0
CUGNAUX / RCMURETU12B environ 23 heures
3-0
RCMURETU10B / RIEUMES FC environ 23 heures
0-2
T.F.C. / RCMURETU10A environ 23 heures
1-1
RCMURETU11A / A.S.L.L.M environ 23 heures
RCMFOOTLOISIR / FRANCAZAL et 3 6 jours

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

RCMURET : RESULTAT(S) DU WEEKEND

19 novembre 2017 17:58

RCMURET : RESULTAT(S) DU WEEKEND
Cliquer sur le lien pour visualiser les résultats des équipes du RCMURET. Résultats du week-end RCMURET  Sur la photo notre équipe U12B Analyse(s):   U13A : ( coach Domi) Regrets sur le match de Roquette , satisfait dans l'ensemble. U12A: ( Coach... Lire la suite