RACING CLUB DE MURET : site officiel du club de foot de Muret - footeo

La Gazette des U15 ...

22 février 2016 - 07:02

Ce week-end était consacré aux coupes car nos 2 équipes  U15 étaient  encore en lice à ce moment avancé de la saison, en 1/16èmes de finale pour l'équipe  A  et en 1/8èmes de finale pour l'équipe B ... Elles ont connu des fortunes diverses,   élimination pour l'une qualification pour l'autre ... Fidèles à leur habitude Jacques et Jean-Claude nous délivrent leurs commentaires respectifs et avertis ...

 

ÉQUIPE A

 

RC MURET A :  2  AS MURET C :  3 

 

C'est par un beau soleil et de nombreux spectateurs que l'équipe A démarrait les festivités en recevant nos voisins de l'AS Muret III, qui étaient venus avec des intentions de revanche après leur défaite face à nous 0 à 4 en championnat.

On a pu voir un très beau match avec beaucoup de jeu, de rythme et d'occasions surtout du côté du RC Muret, et c'est ces occasions qu'on rate qui font la différence sur un match qui a tenu en suspens toute l'assemblée jusqu'à la dernière seconde où Khalil récupère un ballon en milieu de terrain et... s'il fait la passe en profondeur pour Téo ou Dylan peut-être......

La première mi-temps  a été assez équilibrée et tous nos garçons n'ont rien lâché et ont montré leur bon niveau de jeu actuel. Elle intervient sur un score de parité 0 à 0, plutôt flatteur pour les visiteurs car nous nous sommes procurés les occasions les plus franches. En deuxième mi-temps, on commet l'erreur de relâcher quelque peu le pressing une première fois en milieu de terrain avec un ballon perdu et un manque d'agressivité sur le porteur (on est trop loin) : un contrôle enchaîné d'une très belle frappe du gauche pleine lucarne : AS Muret :1 / RC Muret : 0 ==> rien à dire.

 

Par contre sur les 2 autres buts ont est un peu coupable car on est pas assez attentif et on ne suit pas le ballon, résultat, on le paye cash : AS Muret:3  / RC Muret :0 ==> ça commençait a sentir le roussi et la valise. Mais on sait depuis le début de l'année qu'on ne lâche jamais un match et qu'on arrive toujours à revenir, mais souvent il manque 5 à 10 minutes (c'est exactement le discours que j'ai fait dans les vestiaires avant le match !!!!). Voila il reste 15 minutes et là on recommence a récupérer tous les ballons, faire le jeu et marquer par 2 fois grâce à une superbe reprise de Dylan et un but de la tête de Tom (il restait 1 minute et on était dans les arrêts de jeu) ; AS Muret:3  / RC Muret :2

 

Et puis il y a le ballon de Khalil : il restait 30 seconde mais la passe en profondeur n'est jamais arrivée... Le très bon arbitre siffle alors la fin du match : Dommage, mais je suis très satisfait de tous les garçons qui nous ont encore montré qu'ils avaient un excellent niveau, mais il faut le maintenir pendant 80 minutes.

Il faut noter que l'équipe avait été encore un peu remaniée par le roulement de certains joueurs (volontaires), par les absences (il faudrait prévenir le jeudi n'est-ce pas Othman !!!) et par la volonté de faire jouer les plus méritants des U14 (premières années) de Jean-Claude  (au nombre de 5 dans l'équipe : Maxime, Noam, Bruce, Matthieu, Mathis) pour commencer à préparer la saison prochaine. Mathis pour son premier match en A est le bel exemple d'un U14 qui a fait un bon match.

 

L'homme du match : TOUTE L'EQUIPE

 

Prochain très gros match de championnat contre St Orens le samedi 12 MARS !!!

 

 

__________________________________________________________________________

 

ÉQUIPE B

 

 

RC MURET B : 7   -   PLAISANCE  B : 1

 

Pour ce 1/8ème de finale de la coupe du district U15 Réserves, c'est l'équipe 2 de Plaisance du Touch qui s'est déplacée au stade Colette Besson pour rencontrer notre équipe 2 plus motivée que jamais. En effet une victoire et c'était l'accès  aux quarts de finale, un palier jamais atteint par aucune équipe réserve du RC MURET !  Et victoire il y a eu, sans coup férir : 7 buts à 1 mais ce ne fut pas si simple que cela.
 Comme l'a indiqué Jacques quelques joueurs qui manquent singulièrement de motivation ou dont le comportement n'est pas conforme à ce qu'on attend étaient restés à la maison et l'équipe B du RCM se présentait dans la composition suivante : Youssef - Ilias, François, Hugo, Azzedine - Nicolas (cap.), Thomas Mesa - Sorel, Zakarie, Nawfel - Hakan - Remplaçants: Erwan, Yassine et Lahcene.
 Le match débutait par une domination sans partage des bleus du RCM qui marquaient rapidement sur une percée axiale tranchante d'Hakan bien servi par Zakarie et qui trompait le gardien adverse d'une très jolie frappe du droit. Comme souvent hélas, le relâchement qui s'en suivait amenait une action confuse devant nos propres buts et Plaisance en profitait pour marquer de près. Puis Nicolas reprenait magnifiquement de la tête (bravo Nico !!) un joli centre d'Hakan et marquait imparablement, mais hélas il était signalé hors-jeu. Qu'à cela ne tienne c'est Nawfel qui doublait la mise du gauche après une récupération et un joli dribble dans la surface.
 Hélas ensuite la fin de la première mi-temps devenait confuse, chacun se mettant à jouer pour lui-même et notre jeu collectif s'effritant au fil du temps. Lahcene remplaçait Azzedine pas très inspiré sur son côté droit et François écopait d'un carton jaune pour une faute à retardement sur un joueur de Plaisance. Bref, rien de bien passionnant pendant les 20 dernières minutes de la première mi-temps.
 La mi-temps arrivait à point nommé pour recaler les choses et rappeler à chacun les règles élémentaires du football : la combativité, la simplicité et le collectif. Erwan remplaçait Thomas un peu fatigué et les bleus du RCM allaient mettre la main sur le match et ne plus le lâcher. Sorel marquait par 3 fois sur des percées percutantes sur le côté gauche, Nawfel marquait un deuxième but personnel. Yassine rentrait en numéro 4 et pour la dernière partie du match et les 3 attaquants étaient relayés par Thomas, Ilias et Lahcene ce dernier montant aux avant-postes. Et pour conclure c'est Ilias qui poussait du pointu un dernier ballon au fond des buts de l'infortuné gardien de Plaisance. 7 buts à 1 le score final était sans appel !!

On retiendra de ce match la bonne tenue de notre défense où Hugo s'est démené et Youssef a fait bonne garde, la qualité du milieu relayeur avec Nicolas, Thomas puis Erwan et notre attaque tranchante avec Zakarie à la baguette (3 passes décisives !!) et Hakan, Nawfel et Sorel virevoltants.
Bravo à tous. Vous vous faites plaisir en jouant et vous faites plaisir à vos coachs et à vos parents. Notre équipe B est invaincue depuis le 29 novembre et c'est un excellent résultat qui vous revient de droit. Il faut continuer dans ce sens. Cette semaine nous maintenons l'entrainement et les 11 joueurs qui vont participer samedi prochain au challenge Orange lors de la mi-temps de TFC/Rennes répéteront encore leurs gammes.
 J'ai trouvé un match amical samedi à 14h à domicile contre nos amis de Cugnaux/Villeneuve. Les 11 joueurs du challenge Orange joueront ainsi que ceux qui ne jouent pas souvent a savoir : Bouziane, Hussein, Ismael, Jibril, Khaled, Nadir, Sofian, Zakaria . Soyez tous présents à l'entrainement cette semaine, plus motivés que jamais, seul le travail paye.


 A mardi...


 Jacques et Jean-Claude

 

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

RCMURET : RESULTAT(S) DU WEEKEND

19 novembre 2017 17:58

RCMURET : RESULTAT(S) DU WEEKEND
Cliquer sur le lien pour visualiser les résultats des équipes du RCMURET. Résultats du week-end RCMURET  Sur la photo notre équipe U12B Analyse(s):   U13A : ( coach Domi) Regrets sur le match de Roquette , satisfait dans l'ensemble. U12A: ( Coach... Lire la suite