La Gazette des U15

16 décembre 2015 - 13:34

ÉQUIPE A

 

RC MURET A :  3   -    CARBONNE JS : 1           

 

 

Pour ce dernier match de championnat de la phase aller, l'équipe A avec son roulement de joueurs a montré de très belles qualités en faisant un des meilleurs matchs contre le 2ème du championnat, ce qui laisse augurer de bon espoirs pour la suite. L'équipe avait envie de finir sur une belle note et surtout de se faire plaisir : résultat 3 à 1.

Le premier but à été inscrit par Dylan, encore très entreprenant, dommage qu'il n'ait pas été encore plus récompensé de ses efforts car il a eu au moins 3 occasions franches. Le 2ème but est l’œuvre de Téo, qui par moment avec sa facilité peut passer en revue 3 à 4 défenseurs et avec sa lucidité donner de très bons ballons ou marquer. Le 3ème par le Capitaine Mathieu, sur un superbe coup franc, qui avec Bruce et Florian fait un très bon travail en milieu de terrain.

Corentin, en n°10 a été très bon, La défense Lahcene, Ilias Boubacar et Othman encore une fois excellente, meilleure surtout en 2ème mi-temps. Bon on rate encore 2 touches.....c'est mieux.

Maxime a été lui aussi très bon dans les buts avec de bonnes relances.

Tom et Lucas sur les côtés ont été percutants et sont bien revenus défendre mais n'ont pas été récompensés : dommage ce sera pour la prochaine fois.

Kader a fait de son mieux, comme tout première année qui joue en A pour apprendre et préparer la saison prochaine...

 

L'homme du match : TOUTE L’ÉQUIPE ==> BRAVO !

 

Le match s'est terminé par des chansons et un bon goûter.

4 belles victoires, 3 nuls et 3 défaites, une des meilleure défense du groupe : voila pour le très bon bilan de mi-saison.

Merci aux parents qui sont venus encourager les garçons.

A mardi et jeudi pour les entraînements.

Samedi match amical à Beaumont et c'est Jean-Christophe (le papa de Corentin) qui prendra les commandes et on donnera plus de temps de jeu à des garçons venant de l'équipe B.

Après, vacances bien méritées puis reprise des entraînements mardi 5 Janvier 2016 pour une nouvelle aventure en Coupe du District et en Championnat d'Excellence de District...

Jacques

_ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _  _ _ _ _ _  _

 

ÉQUIPE B


CUGNAUX/VILLENEUVE C : 3   -  RC MURET B : 3  

 

L'équipe B a fait un match solide et sérieux face à un adversaire à notre niveau mais qui finit les matchs aller avec un petit point de plus que nous, avec il est vrai une victoire sur tapis vert. Les rencontres contre l'équipe de mon ami Jean-Marc Gissot (une vieille connaissance !) sont toujours très équilibrées et celle-ci n'a pas failli à nos habitudes... Au début du match, une minute de silence a été respectée pour honorer un tout jeune joueur de Villeneuve décédé brutalement dans la semaine.


  Le RC se présentait dans la composition suivante : Youssef - François, Pierric, Sorel, Azzedine - Nicolas (cap.), Matthieu - Erwan, Zakarie, Eliott - Hakan - Remp. Thomas Mesa, Baptiste, Nawfel.

Encore une nouvelle composition, mais c'est le lot de l'équipe B où les joueurs tournent beaucoup pour que chacun ait un peu de temps de jeu. Mais il faut quand même assurer une certaine solidité avec une ossature de deuxième année !


 Le début de match allait être tout à l'avantage de l'équipe locale qui monopolisait le ballon et se créait de nombreuses occasions. Au bout de 10', sur un mouvement venu de la gauche et un ballon mal repoussé par notre défense centrale (un de nos gros gros défauts !) les jaunes marquaient un premier but et augmentaient ensuite la pression sur notre défense, un peu abandonnée par un repli défensif trop faible de nos milieux offensifs et attaquants. Et c'est Azzedine qui marquait contre son camp en lobant magnifiquement Youssef.


A 2-0 pour Cugnaux 3, il fallait changer quelque chose et redonner plus de mordant à notre millieu. Thomas rentrait à la place d'Erwan et Nawfel à celle d'Eliott. L'équipe passait en 4-3-2-1 avec 3 milieux défensifs et Thomas au soutien de Matthieu et Nicolas stabilisait le centre du jeu. Après plusieurs occasions vendangées par Hakan (qui revanit de sa longue suspension) combatif, volontaire mais maladroit, c'est François qui, monté sur un corner, propulsait le ballon dans les cages adverses d'une rageuse reprise du droit.


A la mi-temps un recadrage encore musclé était nécessaire pour que chacun reparte avec les idées en place. Baptiste avait remplacé Zakarie et la deuxième mi-temps allait être tout à notre avantage. Après plusieurs occasions manquées par Baptiste, Hakan et Nawfel, c'est Sorel monté à l'offensive qui égalisait. Puis à 10' minutes de la fin, Hakan perçait encore la défense centrale de Cugnaux et cette fois-ci marquait d'une maitre frappe à mi-hauteur. Revenir de 2-0 à 2-3 était un bel exploit que l'on espérait tenir jusqu'au bout mais une faute de Sorel à l'entrée de la surface donnait à Cugnaux un coup-franc que le capitaine expédiait magistralement dans la lucarne de Youssef, qui ne pouvait que dévier légèrement la ballon.


La fin de match était débridée et une dernière faute sur Nawfel donnait à Zakarie l'occasion de faire basculer le match sur un coup-franc assez bien placé mais sa frappe trop molle était renvoyée par le mur. C'était fini de nos chances et l'excellent arbitre (un senior !) sifflait la fin du match sur le score nul de 3 à 3.


 Comme d'habitude le club de Villeneuve nous a offert un goûter sympathique et nous nous sommes promis un beau match retour, tout aussi équilibré.

Il faut voir tout le côté positif de ce match. Revenir d'un écart de 2 buts, mener et faire finalement match nul, cela montre un bon état d'esprit et c'est à souligner. Il reste quelques petits défauts à corriger, une entame de match trop timide, un replacement défensif des attaquants trop faible et une conquête de balle pas assez agressive. Mais globalement tout le monde est en progrès et le mélange entre deuxième et première année permet à ces derniers d'avoir moins de poids sur leurs épaules encore un peu frêles !!


Nous terminons les matchs aller avec 19 points à la 8ème place mais nous sommes encore en course pour aller accrocher la 5ème place de cette poule de Promotion de Première Division solide avec quelques belles équipes 1 comme Auterive, Beauzelle, Confluent et Cintegabelle. Ce n'est pas si mal et on devrait vivre une belle deuxième phase qui commencera le 17 janvier avec la réception de Confluent/Roquettes le leader incontesté de notre poule. Saurons nous le faire trembler comme au match aller ?


En attendant la reprise, nous irons samedi prochain jouer à Baziège contre l'équipe 2 de ce club dans le cadre de la coupe U15 des réserves du district. Ce sera l'occasion de faire jouer ceux qui ne jouent pas en championnat. J''espère qu'ils seront prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes.


 Je les attends comme tous les autres aux entrainements de mardi et jeudi pour bien préparer cette ultime rencontre de l'année avant des vacances bien méritées. Et avec un peu plus de sérieux que la semaine dernière !!!


  Bonne semaine à tous.


  JC

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

FIN DE SAISON 2016-2017 ...

8 juillet 2017 10:23

FIN DE SAISON 2016-2017 ...
Tout d' abord merci à l' ensemble du staff de club , éducateurs, dirigeants, parents,... (que des bénévoles!!! ) qui ont permis le bon déroulement de la saison 2016-2017.  Souhaitant que la saison 2017-2018  se passe de même toujours dans la bonne... Lire la suite