La Gazette des U15 ...

1 décembre 2015 - 07:03

 Une gazette un peu particulière aujourd'hui, ou je me suis permis de suppléer Jacques au commentaires pour l'équipe A, ce dernier ayant du mal a digérer la prestation de ses joueurs face à BLAGNAC ...

 

 

ÉQUIPE A

RC MURET A :  2        -    FC BLAGNAC : 2       

 

 

Et bien non !!! On n'aura pas fait mieux contre Blagnac  que contre Revel, on a même souvent été dominés par une très belle équipe de Blagnac composée majoritairement de 1ères année.

 

La première mi-temps est à sens unique, résultat 0-1 à la pose, même si l'action de Lucas aurait mérité un meilleur sort  (et oui quand on dit : vive le plat du pied, petit filet sécurité....). Nos milieux on souffert, trop en retard sur les seconds ballons, trop souvent battus dans l'attaque pas la balle, trop souvent également pris de vitesse ... Plus globalement, on aura été  approximatifs dans nos transmission et on aura cruellement manqué de soutien ... Dans cette première mi-temps on aura également rendu beaucoup trop de ballons à nos adversaires.

 

Malgré un nouveau recadrage de Jacques dans les vestiaires, l'entame de la 2ème période n'est pas meilleur. Pire, l'axe central de la défense oublie de prendre l'attaquant de Blagnac, qui file au but, résultat 0-2 après 10 minutes en 2ème mi-temps.

 

Les débats s'équilibrent peu à peu, notamment au milieu de terrain. A un quart d'heure de la fin, Jacques tente un coup de poker, perdu pour perdu,  il décide de faire monter Téo aux avant postes. Coaching gagnant,  Téo fait une percée, arrive devant le goal et ça file au fond des buts pour le 1-2.  Le meilleur est à venir à 5 minutes du terme ou sur une balle donnée en profondeur à la limite du hors jeu, Téo récidive pour un 2 à 2 heureux mais pas immérité. Seul bémol le 2ème carton jaune de Lucas dans les ultimes minutes du match le privant donc du match contre le leader Seysses/Frouzins.

 

 Jacques avait une analyse sévère mais lucide au terme des débats ": On ne perd pas, mais on ne sait plus gagner, car on ne joue plus notre football ... On rate encore 3 à 4 occasions de buts, car on n'écoute pas les consignes, on n'est pas assez concentrés... On a pu voir aussi qu'on était parfois assez limite au niveau de la condition physique ..."

 

L’homme du match : incontestablement Téo

 

Face à  SEYSSES FROUZINS  et face à CARBONNE  il faudra être à un tout autre niveau  de jeu sous peine de connaître de grosses désillusions ...

 

Jean-Pierre ( à titre exceptionnel, en lieu et place d'un Jacques un peu trop agacè par la prestation moyenne de son équipe ce samedi)

 

 

ÉQUIPE B


BEAUZELLE/CORNEBARRIEU : 6   -    RC MURET B : 2  

 

L'équipe B du RCM est tombée sur une bien belle équipe de Beauzelle/Cornebarrieu, probablement la meilleure équipe de la poule en terme de jeu pratiqué, et s'est logiquement inclinée sur le score de 6 à 2 (3-1 à chaque mi-temps).

 

Avec encore 2 joueurs 2ème année prêtés aux U17 (Corentin et Lahcene) c'est une équipe B très jeune (seulement 3 deuxième année) qui a entamé le match sur la grande pelouse de Beauzelle rendue assez grasse apr les pluies de cette fin de semaine.

 

La composition était la suivante : Maxime - Mathis, Pierric (Cap.), Hugo, Jibril - Matthieu, Sorel - Ismael, Noam, Erwan - Zakarie - Remp. : François, Eliott, Baptiste.

 

Adossée au vent l'équipe de Beauzelle mettait d'emblée la pression sur notre défense qui allait craquer par 3 fois face au jeu collectif bien rodé de nos adversaires, aux débordements par les ailes traduit par des centres en retrait qui mettaient notre défense centrale new-look à la peine.

 

Et encore Maxime veillait au grain sinon l'addition aurait pu être plus lourde, les corners se succédant pour l'équipe locale. Après une demi-heure, le jeu s'équilibrait enfin et Zakarie marquait d'un frappe lointaine que le gardien adverse ne pouvait maîtriser. Ismael avait déjà été remplacé par Eliott et Mathis par François.

 

Après un discours musclé à la mi-temps pour que chacun prenne enfin ses responsabilités et la rentrée de Baptiste à la place d'Erwan, pas très inspiré ce samedi, le RCM allait démarré la deuxième période tambour battant avec un but de Sorel sur une action personnelle après avoir dribblé plusieurs adversaires. L'équipe de Beauzelle reculait alors un peu et le RC allait s'offrir une belle occasion d'égaliser sur une action confuse juste devant le but adverse mais le gardien, un défenseur et le gardien encore allaient contrer la tentative d'Eliott, pourtant à moins de 5 m des buts !

 

Notre chance était passée et l'équipe de Beauzelle reprenait sa marche en avant, perforant notre axe central à plusieurs reprises et se créant de nombreuses occasions malgré un sursaut de vaillance de notre jeune défense. Jibril combatif mais maladroit prenait un carton jaune et par précaution laissait sa place à Mathis. Hugo se battait comme un beau diable dans l'axe mais ne pouvait empêcher les débordements par les ailes des attaquants rapides et inspirés de Beauzelle qui marquaient encore par 3 fois.

 

Le score final de 6-2 est sévère mais logique tant nous avons été dominés par des joueurs adverses plus combatifs, plus rapides et plus intelligents dans le jeu. C'est bien là nos défauts: combativité insuffisante, lenteur d'exécution et absence d'intelligence collective. C'est normal,  la plupart de nos joueurs évoluaient à 8x8 sur 1/2 terrain l'année dernière et le placement sur le terrain n'avait pas la même importance. En U13, les pénétrations par un joueur rapide suivant un ballon relancé rapidement par le gardien peuvent suffire à faire la différence, ce n'est plus le cas en U15 et beaucoup ont encore à le comprendre.

 

Je sortirai du lot ce samedi Maxime constant tout au long du match et qui nous a évité une défaite plus sévère, Noam qui s'est beaucoup démené pour récupérer des ballons jouables, Matthieu et Hugo (pour sa deuxième mi-temps). Sorel a pesé par intermittence, mais le football n'est pas un jeu d'intermittence !!

 

Je vais renforcer le côté physique des entrainements, travailler la combativité et multiplier les jeux à 1 ou 2 touches de balle. Il nous reste 2 matchs à notre portée d'ici Noël et il faudra tout faire pour les remporter.

 

Je compte sur vous pour ce dernier coup de collier avant la trêve.

 

A mardi et jeudi, motivés (encore et toujours plus) !

 

JC

 

 

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

RCMURET : RESULATS DU WEEK END

24 septembre 2017 19:12

RCMURET : RESULATS DU WEEK END
Cliquer sur le lien pour visualiser les résultats des équipes du RCMURET. Résultats du week-end RCMURET  Analyse : ( en cours de rédaction..)   Nos équipes U9/U8 ont organisées la journée de rentrée à Colette Besson avec les clubs de Labastidette et... Lire la suite