La Gazette des U15 ...

17 novembre 2015 - 21:55

Comme à l'accoutumé les coachs Jacques et JC nous délivrent leurs impressions à l'issue de ce weekend très particulier ...

ÉQUIPE A

 

 

 

RC MURET A : 4       -     AS MURET : 0


Le championnat nous a réservé encore un beau derby contre nos voisins de l'AS Muret avec un temps superbe et de nombreux spectateurs.
Ce match a très bien débuté avec des garçons concentrés, volontaires et surtout qui ont parfaitement appliqué les consignes données, le résultat ne se faisait pas attendre, sur un débordement de Dylan, Yanis le goal de l'AS Muret se faisait lober. 1 à 0 pour le RC Muret.
Tous les ballons étaient âprement disputés par les 2 équipes, mais c'était le RC qui les récupérait le plus souvent.
Notre milieu de terrain, avec Bruce et Mathieu, quadrillait parfaitement sa zone et l'AS Muret avait du mal a enchaîner.
Adam apportait son soutien malgré une baisse de régime en fin de première mi-temps.
Notre défense pilotée par Téo (encore très bon), Boubakar, Florian,Othman et Ilias (qui a enfin réussi toutes ses touches!!!) a parfaitement bloqué les velléités de l'ASM.
Sur un des nombreux débordement de Dylan, Adam se trouvait à la conclusion et arrivait à
tromper Yanis par un superbe tir au ras du poteau : 2 à 0 pour le RC Muret. Ce score n'évoluait jusqu'à la mi-temps. Il faut dire que l'AS avait changé son système défensif afin de bloquer Dylan qui leur a fait bien des misères lors des 30 premières minutes.


La 2ème mi-temps était un peu plus équilibrée,mais le RC parvenait à marquer par 2 nouvelles fois par Dylan à la suite d'une superbe action collective et par  Lucas, plein d'opportunisme qui profitait d'une mésentente de l'arrière garde Blaugrana.
Les premières années : Yassine,
Bruce, Eliott, Ilias et Nawfel ont montré de belles qualités tout au long de la partie.
Lucas en position d'avant centre a bien su palier à l'absence de Hakan . Tom a eu une belle activité au milieu de terrain mais il a été moins en réussite que la semaine dernière, ce sera pour le prochain match.

En conclusion, notre objectif de progresser à chaque match est en bonne voie, mais il faut encore continuer a bien travailler aux entraînements comme jeudi dernier pour pouvoir savourer de belles victoires.

BRAVO à toute l'équipe alignée samedi ainsi qu'a tout le groupe de la A, car au delà de la victoire c'est surtout la manière et la football pratiqué que vous nous avez montré qui sont les plus belles récompenses qu'un entraîneur peut attendre de son groupe.

MERCI A TOUS et continuez dans cette voie : la réussite sera au bout...

Jacques

 

 

                       ---------------------------------------

 

 

ÉQUIPE B


RC MURET  B : 3        -         AUTERIVE  : 4  

 

L'équipe B avait une occasion unique de remporter le match contre l'équipe d'Auterive qui ne s'est présentée au stade Colette Besson ce matin qu'à 10 joueurs. Mais cela n'a pas suffit et notre très jeune équipe B s'est inclinée 4 buts à 3.

 

Certes Corentin et Azzedine sont allés prêter main forte aux U17 ce week-end. Certes Sorel est encore blessé. Certes Khalil, Thomas Mesa, Jibril, Yanis, Adel étaient aux abonnés absents mais les 13 joueurs présents avaient toutes les cartes en main pour réussir une belle performance !

 

Après la minute de silence qui nous a tous permis de rendre hommage aux disparus de Paris, notre équipe a entamé le match dans le brouillard et dans la composition suivante : Maxime - Mathis, François, Thomas Mounigan, Hugo - Nicolas (cap.), Erwan - Baptiste, Pierric, Noam et Kader. Remp. Zakarie, Nadir.

 

Le début de match a été bien difficile et l'équipe d'Auterive a largement dominé la première demi-heure avec un jeu plus percutant et plus direct en s'appuyant sur quelques joueurs deuxième année costauds et puissants qui nous ont privé de ballons d'entrée de jeu et ont souvent franchi notre défense où Hugo malheureusement légèrement blessé n'était pas capable d'imposer sa présence habituelle.

 

Mais heureusement Maxime veillait derrière et les joueurs d'Auterive étaient bien maladroits et contre toute attente c'est le RCM qui allait ouvrir la marque, Noam bien lancé par Kader s'échappant dans l'axe pour venir tromper de près le jeune gardien d'Auterive. Dans les minutes qui suivaient Thomas sauvait sur sa ligne un ballon que le puissant avant-centre d'Auterive n'avait pas suffisamment frappé. Et à la mi-temps le RCM était tout heureux de mener à la marque 1 à 0. En première mi-temps Pierric avait laissé sa place à Zakarie, un de nos 3 deuxième année avec Nicolas et François.

 

Mais la mi-temps confirmait la blessure de Hugo et c'est avec un Nicolas reculant en défense centrale que reprenait la deuxième mi-temps, Nadir étant rentré en attaque. Les vagues rouges allaient s'abattre sur notre équipe qui reculait et perdait progressivement pied. Et deux buts presque identiques allaient survenir, le puissant avant-centre d'Auterive perforant notre défense pour venir battre Maxime de près.

 

Secouée en défense, dominée au milieu et trop hésitante en attaque notre équipe abandonnait petit à petit le terrain à nos hôtes qui n'en demandaient pas tant et procédaient par des percées axiales qui transperçaient notre défense. Heureusement par maladresse ou par précipitation les rouges ne marquaient pas plus et c'est Kader qui frappait de loin sur un ballon perdu par la défense d'Auterive et égalisait.

 

Il restait 20 minutes pour renverser la tendance mais Erwan choqué par un ballon dans la poitrine était un peu à la dérive et sortait remplacé par Pierric. Le jeu devenait débridé avec des équipes étirées sur toute la longueur du terrain et Auterive prenait l'avantage encore sur une action axiale puis prenait le large avec un quatrième but où le jeune attaquant rouge prenait le temps de jongler au 16 m devant une défense du RCM figée et d'un magistral  retourné logeait la balle sous la barre de Maxime. A 4 buts à 2 la messe était dite même si dans les ultimes minutes c'est encore Kader qui poussait le ballon au fond des buts adverses et ramenait le score à 4 buts à 3.

 

Malheureusement c'était trop tard et malgré une dernière poussée le RCM s'inclinait au coup de sifflet donné par l'excellent arbitre de ce match. Les 10 joueurs d'Auterive pouvaient exulter et savourer cette victoire qu'ils n'espéraient sûrement pas.

 

Aujourd'hui les U15B du RCM ont été encore trop naïfs et trop gentils, sans rébellion quand les deux ou trois joueurs percutants d'Auterive menaient des raids de loin balle au pied. Notre attaque a marqué 3 fois et a donc réussi à convertir en buts le peu d'actions que nous nous sommes créées. C'est notre défense qui a pris l'eau avec la sortie de Hugo. Nous n'avons pas su trouver de solution pour pallier sa sortie. Il nous a sûrement manqué d'un peu de poids et de personnalité. Rien de nouveau. Ce sont nos défauts depuis le début de la saison. Ce sont toujours les défauts d'une jeune équipe. Nous les corrigerons petit à petit...

 

On notera la bonne rentrée de Baptiste encore un peu à court de forme malgré tout et la bonne partie de Noam et Kader dans un contexte difficile. Dans deux semaines il faudra faire preuve de plus de rigueur pour aller affronter le leader Beauzelle/Cornebarrieu sur ses terres. Le week-end prochain nous ferons un match amical pour donner du temps de jeu à tout le monde.

A mardi pour un bon entraînement ... musclé !

JC

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT 2014/2015

RCMURET : RESULATS DU WEEK END

24 septembre 2017 19:12

RCMURET : RESULATS DU WEEK END
Cliquer sur le lien pour visualiser les résultats des équipes du RCMURET. Résultats du week-end RCMURET  Analyse : ( en cours de rédaction..)   Nos équipes U9/U8 ont organisées la journée de rentrée à Colette Besson avec les clubs de Labastidette et... Lire la suite